NM3 | Pas de quoi dramatiser

lundi 25 mars 2019

NM3

NM3 - Poule K : Après Noisy-le-Grand - BCGO (76-69)

Les Verts du BCGO ne sont pas parvenus à enchaîner une quatrième victoire de rang à Noisy-le-Grand, lanterne rouge de la poule K. Un faux pas sans conséquence pour la réserve griesoise, déjà maintenue.

Les hommes de Julien Zoa n’ont que peu goûté les longs déplacements cette saison. La défaite contre Noisy, samedi, l’a encore démontré : les jeunes manquent de consistance loin de leurs bases.

Tout avait pourtant bien démarré pour Muller et ses coéquipiers, qui basculent en tête à la fin du premier acte (19-20, 10e ’). C’est par la suite que cela s’est gâté. « Le manque d’expérience nous a rendus irréguliers, comme souvent cette saison lorsque l’on n’était pas dans un bon soir. Hier ( samedi ), notre adresse a été médiocre et notre défense pitoyable », résume le coach du BCGO.

À la pause, les Verts sont malgré tout au contact (40-33, 20e ’). Largués, les partenaires de Maksimovic ne le seront jamais. Auteur de dix points dans le troisième quart, le Serbe participe largement à entretenir la flamme visiteuse (59-54, 30e ’).

« C’était un peu mon match »

Toutefois, un peu naïfs, coupables de quelques baisses d’intensité, les Alsaciens ne parviendront plus à inquiéter les Franciliens, pourtant lanterne rouge et quasi condamnés (76-69). « Ils ont été bons mais je suis déçu. C’était un peu mon match puisque c’est à Noisy que j’ai pris ma première licence. J’ai revu certains anciens avec qui j’ai joué. On a été trop maladroits pour l’emporter », conclut Julien Zoa.

Pas de quoi dramatiser, car les Verts ont déjà fait le job en assurant confortablement leur maintien. Reste aux jeunes à comprendre que rien n’est acquis, et qu’il faut continuer de travailler.

Quart-temps: 19-20, 21-13, 19-21, 17-15.

NOISY-LE-GRAND : Bosange 6, Lowinsky 10, Traoré 6, Alton 5, Cretinoir 5, Sagbo 6, Abdeljebbar 21, Morrisson 17. 

BC GRIES-OBERHOFFEN II : Muller 12, Mohr 12, Grenacker 5, Hussherr 4, Leicht 2, Hueber 8, Maksimovic 19, Bousinière 7.

 

 

Nos partenaires majeurs