Encore raté !

lundi 04 novembre 2019

NM3

NM3 | BCGO II – Dessenheim (70-78)

Plombés par leur manque de constance en première mi-temps, les Verts de la réserve griesoise ont galvaudé leurs chances d’engranger, à domicile contre Dessenheim, un deuxième succès cette saison. Ils sont derniers, avec une seule victoire.

Le BCGO est privé de Noah Leicht dès les premières minutes. Blessé à un pied, le jeune Alsacien passera des examens pour faire la lumière sur la nature de sa blessure. Son absence a toutefois handicapé les Griesois, qui ont eu du mal à digérer la nouvelle (9-20, 10e ’).

Dessenheim continue de remporter la plupart des duels et fait mal physiquement à des Bas-Rhinois qui subissent aussi leur manque de constance en attaque. À la mi-temps, l’écart est déjà conséquent (23-39, 20e ’). 

Optant pour une défense plus compacte, les joueurs du BCGO trouvent davantage de rythme offensivement. « On a joué contre-nature en première mi-temps, en ralentissant trop le jeu. On a joué comme Dessenheim le voulait. On paye à la fois notre inconstance et notre naïveté », lâche Chrystel Ongenda, la coach des Green boys (53-64, 30e ’).

Maël Muller, l’un des autres fers de lance des Verts, trouve aussi la bonne carburation, mais il est trop tard (70-78, 40e ’). Les locaux s’inclinent pour la cinquième fois en six rencontres, quand les Haut-Rhinois de Dessenheim rééquilibrent leur bilan (3V-3D).

« Le potentiel est là, mais il faut continuer de travailler dur. Heureusement, les jeunes sont patients », positive Chrystel Ongenda.

 

Nos partenaires majeurs