NM3 | Ils y sont presque

lundi 25 février 2019

NM3

NM3 - Poule K : Après Marne la Vallée vs BCGO 2 (72-89).

La réserve de Gries-Oberhoffen a décroché un succès capital en vue du maintien, à l’extérieur, contre Marne-la-Vallée (73-89). Une victoire qui vient aussi concrétiser les progrès des jeunes pousses griesoises, à qui l’on promettait l’enfer en début de saison.

« On a réussi une très belle entame de match, avec Maël ( Mu ller ) à la baguette qui a inscrit dix points en cinq minutes avant que le coach adverse ne prenne un temps-mort », résume Julien Zoa, l’entraîneur du BCGO II.

Marne-la-Vallée reprend ensuite ses esprits et retrouve une attitude plus conquérante, ce qui n’empêche pas les Verts de faire la course en tête (32-18, 15e ’).

Un second temps-mort des Franciliens leur permet, cette fois, de couper le rythme alsacien, et de revenir à dix unités à la pause (30-40, 20e ’).

« Il y a eu un petit recadrage dans le vestiaire et un ajustement tactique. Jérôme ( Hueber ), notre capitaine, est revenu sur le terrain en leader et a poussé fort pour accroître notre avantage », enchaîne Julien Zoa.

Loin de courber l’échine, Marne-la-Vallée tente une dernière percée et se rapproche à cinq unités. C’est le tournant de la rencontre. Car, après avoir manqué un dunk, les Franciliens encaissent un trois-points plus la faute signé Muller.

Maksimovic, transparent jusque-là, termine en trombe en inscrivant onze unités de rang pour enterrer les derniers espoirs des locaux.

La jeune garde griesoise remporte son septième succès cette saison et compte désormais, malgré un match en retard, quatre succès d’avance sur le premier rélégable. Avec sept rencontres à jouer, les Verts ont quasiment renouvelé leur bail en Nationale 3.

 

Actualités associées

NM3

NM3 | Ils l'ont fait !

lundi 11 mars 2019

Lire l'actualité

NM3

NM3 | Le même scénario ?

jeudi 07 mars 2019

Lire l'actualité

NM3

NM3 | Solides

lundi 04 mars 2019

Lire l'actualité

NM3

NM3 | Toujours pas

mardi 12 février 2019

Lire l'actualité

NM3

NM3 | Se remettre à l'endroit

jeudi 07 février 2019

Lire l'actualité