NM3 | Ils l'ont fait !

lundi 11 mars 2019

NM3

NM3 Poule K : Après BCGO vs MASSY (94-85)

Giflée 102 à 51 au match aller, la réserve du BCGO a pris une remarquable revanche sur le leader ex-aequo de la poule K, l’entente d’Europ’Essonne qui regroupe les clubs franciliens de Massy et de Chilly-Mazarin. Les Verts valident mathématiquement par la même occasion leur maintien en N3, assurant la continuité du club à ce niveau depuis la saison 2007/2008. « C’est sur ce genre de matches qu’on peut jauger nos progrès, assure Julien Zoa, l’entraîneur des jeunes Griesois. Quand je vois que Julien Hussherr marque 26 points dans ce match, je me dis que le travail paye. »

Intenable, le jeune Green boy conclut à trois points pour permettre à ses coéquipiers de mener au score (21-18, 10e ’).

« Les gens ne choisissent pas les bons matches »

Les deux équipes se montrent ensuite très prolifiques. Avec 29 points inscrits contre 26 pour leur vis-à-vis dans ce deuxième acte, Maksimovic, précieux aux lancers-francs notamment, et ses coéquipiers prennent progressivement l’ascendant (50-44, 20e ’).

Et cela se confirme au retour des vestiaires (75-64, 30e ’). Le technicien griesois s’en félicite : « Le collectif, c’est ce qui est beau à voir. On marque 94 points ce soir (samedi, ndlr) , 94 la semaine passée. On dit qu’en France, il n’y a pas de spectacle, mais les gens choisissent simplement les mauvais matches », ajoute-t-il, en référence aux tribunes souvent désertes lors des rencontres de la réserve.

Et si les Franciliens remportent la dernière manche, à l’expérience, le BCGO maîtrise et s’en va glaner un dixième succès cette saison (94-85). Avec cinq victoires d’avance sur le premier relégable et quatre matches à jouer, les Verts ont atteint leur objectif du maintien. « Mais on ne va pas s’arrêter là… » promet le coach.

 

Nos partenaires