Warren Woghiren complète l’effectif

mardi 21 juillet 2020

Pro B

©photo : Simon Godet

Le jeune intérieur français Warren Woghiren vient compléter l’effectif professionnel pour la saison 2020/21. Il était sous contrat avec Cholet, son club formateur.

Des « grands » Cholet en a vu naitre des très bons, comme Rudy Gobert ou Kevin Seraphin pour ne citer que les plus connus. Cela montre l’excellence de l’Académie Gautier CB dans la formation, le club de Warren Woghiren durant 7 saisons. Pour sa dernière saison espoirs en 2018/19, il a dominé le championnat collectivement (1er du championnat avec 1 seule défaite), et individuellement (2e marqueur de son équipe avec 14,2 points + 7,7 rebs).

La saison dernière, Warren s’est vu prêté par Cholet en Pro B au club de Denain. Une grosse blessure en début de saison l’a éloigné du terrain pendant plus de quatre mois. Il s’est fait couper par Denain le 11 février juste après le match contre…. eh bien nous comme par hasard…

Warren vient compléter le secteur intérieur composé de Louis Cassier, Kevin Dinal, Amanze Egekeze et Brandon Edwards. Nul doute qu’il sera revanchard et qu’il mettra tout en œuvre pour progresser au BCGO.

La réaction du coach Ludo Pouillart: « Je suis super content d’accueillir Warren ! Il va nous apporter une dimension en plus, de la taille et la dissuasion dans la raquette ! Et en plus il possède de belles mains qui font de lui un joueur capable de scorer de près ou de loin. Du coup ça sera, j’en suis sûr, un joueur qui nous amènera une autre dimension. En plus, c’est un très bon garçon avec une très bonne éducation. »

La réaction du GM Thomas Lotz: « Warren n’était pas forcément prévu dans le plan initial pour le groupe proB, mais lorsque l’opportunité s’est présentée, cela nous a poussé à la réflexion. Warren est un jeune joueur aux caractéristiques physiques hors normes. Et on s’est dit que de rajouter un « grande taille » dans la raquette pouvait apporter des options intéressantes cette saison. Cela reste un pari, car il a encore tout à prouver et il devra beaucoup travailler pour prétendre à du temps de jeu. Mais le potentiel est incontestable. Et nous avons des joueurs polyvalents à l’intérieur pouvant aller sur les ailes. Donc on pense que l’ensemble peut être complémentaire. »

 

Nos partenaires majeurs