Julien Zoa sur le départ !

vendredi 02 juillet 2021

Pro B

Notre assistant-coach en Pro B depuis 3 saisons Julien Zoa ne poursuivra pas l’aventure avec nous au sein de l’Alliance. Il a refusé notre proposition de contrat afin de s’engager dans un autre projet sportif en deuxième division française.

Arrivé à Gries en 2018 pour prendre en charge l’équipe « espoirs », il a tout de suite réalisé du très bon travail en maintenant une équipe composée de très jeunes joueurs en NM3. Julien est l’un des principaux investigateurs du centre de formation, projet qu’il a réalisé dans le cadre de son diplôme fédéral financé par le BCGO.

En plus de la partie formation, « Coach Zo » s’est très vite imposé dans le staff professionnel, d’abord comme assistant en charge du travail individuel sa première saison, puis comme 1er assistant de Ludovic Pouillart la saison dernière.

En plus des excellents résultats sportifs, on retiendra surtout la personne très attachante qu’est Julien Zoa. Sa gentillesse et sa bienveillance ont ébloui les joueurs, bénévoles, coachs, employés et dirigeants du BCGO ces 3 dernières années.

Merci Julien pour ces 3 magnifiques saisons ! Nous le reverrons très bientôt en Alsace puisqu’il va rejoindre un autre club de ProB à qui nous laissons le soin d’annoncer sa venue ! 
 

 

Nos partenaires majeurs