Le BCGO retrouve la victoire !

samedi 27 mars 2021

Pro B

Grâce notamment à sa très bonne défense (moins de 70 points encaissés), le BCGO retrouve la victoire dans le nord ce samedi ! Score final 66-75 !

La rencontre démarre bien. Très bien même. Le BCGO est dur en défense et limite les lillois à seulement 8 petits points dans le premier quart. Offensivement il y a une belle alternance entre les pénétrations vers le cercle et de l’adresse longue distance. Grâce à un gros run à la fin de la période (3-18 en 6 minutes de jeu) et un buzzer beater à 3 points de Jacques Eyoum, les griesois prennent 15 points d’avance. (8-23, 10e).

Mais avec le BCGO, on avait déjà l’habitude des gros débuts de match. C’est par la suite que tout se compliquait. Comme si on éteignait la lumière. Mais ce samedi soir à Lille, la lumière ne s’est pas complétement éteinte dans le 2e quart-temps. Si les nordistes le remportent sur le score de 20 à 15, Hugo Robineau notamment, auteur de 7 points dans ce quart, permet au BCGO de rester à 10 points de Lille à la pause (28-38, 20e).

Dès lors, on s’attendait à un réveil des locaux au retour des vestiaires. Mais c’est bien les verts et noirs qui vont reprendre la partie du bon bout. Kovacevic prend feu (7 points consécutifs), il est suivi par Edwards et Franch (39-60, 27e). Lille stop l’hémorragie grâce à Raijon Kelly (44-60, 29e). Un dernier panier de Jeff Kebe en drive vient clore le 3e quart (44-62, 30e).

10 minutes à jouer, il faut tenir ! On sent que les griesois manquent encore de rythme, et peuvent craquer rapidement. Les lillois recollent à 10 petites longueurs grâce à un 3 points de Traoré. Ce diable de Luc Loubaki permet aux locaux de se rapprocher très près du BCGO (60-68, 37e). Mais Louis Cassier, encore à 3 points, va sceller l’issue de la partie (60-71, 39e).

Qu’elle fait du bien au moral cette victoire. A la fois pour les joueurs, mais aussi pour tout le peuple vert qui revit ce samedi 27 mars ! Le BCGO n’est plus dans la zone rouge, profitons-en ! 
 

 

Nos partenaires majeurs