Retour à la compétition !

mercredi 24 mars 2021

Pro B

Plus d’un mois et demi après la dernière rencontre de Pro B contre Rouen (remportée 84 à 67), les griesois peuvent enfin retrouver la compétition ! Le co-leader du championnat Fos Provence débarque à la Forest Arena ce mercredi 24 mars.

«L’épisode covid» enfin terminé, la saison va désormais reprendre sur un rythme très soutenu ! L’équipe ne s’étant pas entrainée ensemble depuis plusieurs semaines, il y aura un temps de réadaptation.

Coach Ludovic Pouillart le sait très bien : «La problématique c’est qu’aujourd’hui on n’a pas pu s’entrainer. Physiquement et baskettement parlant on ne sera pas au point. On a repris l’entrainement seulement lundi. Tu ne peux pas rattraper 4 semaines en 2 jours. Il va falloir trouver le moyen technico-tactique de faire douter nos adversaires le temps que nos jambes reviennent. Je disais à un journaliste hier qu’on est aux pieds de l’Everest. Et on nous met plus au vite aux pieds de l’Everest que prévu. Mais on y est. C’est comme ça. On est content de reprendre, mais jouer aujourd’hui c’est compliqué.»

En plus Fos sur Mer, «c’est surement un des favoris de la Pro B» pour coach Ludo. «Ils ont des joueurs de Jeep Elite voir même de Coupe d’Europe l’année denière. C’est un super effectif. Ça fait pas mal de temps qu’ils n’ont pas perdu. Ils viennent ici en se disant que ça fait 4 semaines qu’on n’a pas fait de 5 contre 5.  Je pense qu’ils vont vouloir nous attraper à la gorge.»

Malgré tout Ludovic Pouillart ne veut pas que ses joueurs «arrivent comme des victimes.» Il rajoute également «Soyez sûr qu’on va tout donner. Je sais qu’il y a une vraie ferveur derrière, nous allons tout faire pour que le club sorte grandi de cette saison compliquée.»

Rendez-vous à 20h sur LNB TV pour suivre la rencontre ! On compte sur vous !
 

 

Nos partenaires majeurs