Olek Czyż pour clore le recrutement !

dimanche 14 juillet 2019

Pro B

C’est un nouveau beau CV qui pose ses valises à Gries ! Le bondissant Polonais Aleksander "Olek" Czyż (29 ans) à donner son accord pour nous rejoindre et vient ainsi clore le recrutement ! 

Interieur très mobile formé dans la prestigieuse université de Duke (2008-2010) et son coach mythique Mike Krzyzewski, puis au Wolf Pack du Nevada (2010-2012), il est élu dans la First Team de la Western Athletic Conference en 2012. Olek ne parvient pas à être drafté à la fin de son cursus.

Il rejoint les Chicago Bulls pour jouer la NBA Summer League 2012 et essayer d’obtenir un contrat dans la grande ligue. Il lance finalement sa carrière professionnelle au Virtus Roma en Serie A avant de retenter la NBA l’année d’après aux Milwaukee Bucks.

Il a d’ailleurs joué quelques matchs avec Giannis Antetokounmpo qui était un tout jeune rookie à l’époque ! Olek ne parvient pas à s’imposer et va finir la saison en D-League au Canton Charge (11.5 points à 58%, 7.1 rebonds).

Il va ensuite enchainer la Pologne (au Turow Zgorzelec avec qui il a disputé l’Eurocup) puis la Série A de nouveau (11.2 points à 54%, 5.7 rebonds). Il se blesse en janvier 2017 et met un terme à sa saison prématurément. Enfin il a joué 14 matchs en fin de saison dernière au Anwil Wloclawek en Pologne avec qui il a remporté le championnat ! 

Doté de grosses capacités athlétiques, Olek risque de faire très mal aux anneaux de Pro B ! Il arrive au BCGO pour donner un nouvel élan à sa carrière !

Effectif 2019/2020 :


crédits photos : Anwil Włocławek

 

Nos partenaires majeurs