Preview : BCGO vs Aix-Maurienne

mardi 20 avril 2021

Pro B

Sa belle série de victoires stoppées sur les terres bretonnes vendredi dernier, le BCGO doit impérativement se relancer à domicile face à Aix-Maurienne. Surtout face à un concurrent direct au maintien. Même si les griesois se sont refait une santé grâce à un beau début de mois d’avril, une victoire permettrait de distancer les savoyards au classement.

Mais attention, ça ne sera pas une chose aisée. L’AMSB reste sur plusieurs succès de prestiges face à des ténors du championnat. Le dernier en date lors de la dernière journée, face au leader Saint-Quentin (89-86). Il faudra que les griesois soient sérieux dès l’entame de match pour chercher la victoire. 

Si le BCGO a l’accent espagnol ces dernieres années, Aix-Maurienne ont quant à eux un accent finlandais. Ilari Seppala, arrière de 28 ans pour 1m88 et finlandais donc, est arrivé la saison dernière en Savoie. Il n’a pas joué la dernière partie, on verra s’il sera sur le parquet à Gries. Seppala a été rejoint cette saison par son jeune compatriote de 23 ans, Henri Kantonen (25 min/m, 7.2 pts, 3.9 reb, 3.9 pads). Il évolue aux mêmes postes que le premier cité. 

Pour compléter ce duo finlandais aux postes extérieurs, l’AMSB a misé sur Antonia Ballard, poste 2/4 américain. Déjà aperçu en Pro B avec Le Portel en 2015/2016 (11.1 pts, 6.9 reb, 1.7 passes par match pour 15 d’évaluation), il tourne plus ou moins aux mêmes chiffres avec les savoyards cette saison (13.3 pts, 6.6 reb, 1.7 passes par match pour 15.8 d’évaluation).

A l’intérieur Benoit Mbala a fait son retour dans ce club après un passage au Limoges CSP. S’il n’a pas réussi à s’imposer en Jeep Elite, il n’en reste pas moins un joueur redoutable (15.2 pts/m, 7.7 reb et 16.6 d’éval en 2018/19). David Ramseyer est quant à lui le joueur le plus utilisé dans la peinture par le coach (29 min/m, 15.3 pts, 5.2 reb, 12.9 éval). D’ailleurs le coach des savoyards, Emmanuel Schmitt, est alsacien. Il est né à Mulhouse et y a joué dans les années 80.

 

 

Nos partenaires majeurs