NM3 | Gries remet ça !

lundi 17 décembre 2018

Revue de presse

Nationale 3 masculine - Poule K

Après avoir battu Weitbruch, leader du championnat, la réserve du BCGO a confirmé sa bonne forme du moment en l’emportant à domicile face à Saint-André-les-Vergers.

La bande à Julien Zoa a pris ces deux dernières semaines des allures de coupeur de têtes et s’en accommode parfaitement. « Quand tu as battu le premier la semaine d’avant, forcément tu engranges de la confiance et tu crois en toi. Les joueurs ont bien progressé et ils en ont conscience », lance l’entraîneur alsacien.

Une affirmation validée par la bonne entame des Griesois. Bien emmenés par Muller, auteur de huit points dans ce quart, les Verts mènent la danse face au dauphin de Weitbruch (19-17, 10e ’).

Ciblé, Maksimovic fait l’objet d’un traitement de faveur de la défense visiteuse, et les Verts se font rejoindre puis dépassés par Saint-André-les-Vergers (32-34, 20e ’). « Quand on joue le deuxième, forcément à un moment on se fait bousculer. C’était un beau combat. Notre excellent troisième quart, comme la semaine dernière, nous a ensuite permis de les faire douter et de repasser devant », analyse Julien Zoa.

Les dernières minutes sont plus poussives mais Philibert gère les moments clés et ne manque pas ses lancers-francs, permettant aux siens de s’imposer pour la deuxième fois de suite à domicile.

« Cette victoire est celle d’un groupe. Encore une fois, c’est la victoire de toute une équipe », se réjouit Julien Zoa, heureux de constater que la mayonnaise est en train de prendre.

 

Nos partenaires majeurs