Le BCGO se relance !

samedi 28 septembre 2019

Pro B

Leaders CUP Pro B | BC Gries-Oberhoffen – Nancy

Après sa défaite au bout du suspense à Souffel, Gries-Oberhoffen a dominé Nancy et se replace dans la course à la qualification.

Rien n’a été facile pour le BCGO dans son antre. Faute d’avoir su se mettre à l’abri rapidement, il s’est infligé une nouvelle fin de partie tendue, alors que sa puissance offensive aurait pu lui permettre une soirée plus tranquille.

Les Verts réalisaient un début de match comme dans un rêve. Rapides et efficaces dans leurs transitions, ils se trouvaient parfaitement en attaque, réussissant tout ce qu’ils entreprenaient. Après huit minutes, les hommes de Ludovic Pouillart s’étaient déjà bâti un matelas de dix points d’avance (28-18)… qu’ils allaient égarer en cinq petites minutes. Le temps pour le SLUC de leur passer un 13-1 et de reprendre les commandes (29-31, 23e ’).

Une fois retrouvés leurs esprits et leur adresse, les Verts parvenaient à s’accrocher aux basques des Nancéiens, qui rentraient toutefois aux vestiaires avec un point d’avance (49-50).

Le BCGO revenait sur le parquet avec de meilleures intentions, retrouvant la vitesse qui lui avait permis de perdre les Nancéiens en début de match. L’adresse de Saul Blanco lui permettait de créer un nouvel écart (65-58, 25e’ ).

La recrue espagnole, auteure d’une excellente seconde mi-temps, offrait de l’air aux siens grâce à ses coups de poignard à longue distance, mais le manque de présence bas-rhinoise dans la raquette permettait au SLUC de ne jamais être largué (74-70, 30e ’).

Jusqu’aux cinq dernières minutes, quand des Lorrains trop nerveux perdaient progressivement le fil, tandis que Zengotitabengoa, en passant un lancer avant de scorer à longue distance, donnait aux siens un écart définitif (89-76, 35e ’).

À mi-parcours, tout reste à faire dans cette poule où les trois équipes présentent le même bilan d’une victoire et une défaite

 

Nos partenaires majeurs