La revanche est prise !

vendredi 02 avril 2021

Pro B

Les griesois, revanchards après le scénario du match aller, s’imposent à Vichy/Clermont avec la manière, grâce notamment à un Josep Franch en mode MVP (31 points) ! 

L’entame de match est très compliquée pour les griesois, entre 3 balles perdues en moins de 4 minutes de jeu et des oublis défensifs (21-8 ; 6e). Autre gros coup dur pour le BCGO, la blessure de Louis Cassier au dos, qui n’est plus rentré en jeu de la partie. Hugo Robineau va faire du bien offensivement lors de son entrée. Le jeune arrière amène beaucoup de jeu rapide et beaucoup de shoots ouverts.

Josep Franch va scorer 2 tirs à trois points consécutifs à cheval entre les 2 premiers quart temps pour recoller à 3 petits points de Vichy/Clermont (27-24 ; 11e). Robineau encore à longue distance va permettre aux griesois d’égaliser (27-27, 12e). Les hommes de Ludovic Pouillart ont déjà tiré 13 fois derrière l’arc, pour 6 réussites ! L’adresse va un peu chutée en fin de première mi-temps, ce qui va permettre à la JAVCM de prendre quelques points d’avance à nouveau (47-41 ; 20e).

Les griesois vont faire un retour des vestiaires tonitruant ! Encore sous l’impulsion de Josep Franch, auteur de 15 points dans le troisième quart temps, le BCGO inscrit 29 points au total ! Défensivement le ton est haussé avec seulement 18 points encaissés, et voilà ! Les griesois passent devant (65-70 ; 30e) !

Les alsaciens vont parfaitement gérer le dernier acte, avec Filip Adamovic en chef d’orchestre. Le serbo-bosniaque place ses joueurs et met en place des attaques longues, tout en trouvant des bonnes positions de tir. Le festival à longue distance continue également ! Le BCGO est à 18 tirs du parking marqués ! Vichy/Clermont n’arrive plus à revenir, énorme victoire remportée par la team ! 

La revanche est prise ! On continue ensemble mardi sur le parquet de Poitiers, un concurrent direct au classement ! 

 

Nos partenaires majeurs