Karam Mashour en renfort

vendredi 15 novembre 2019

Pro B

Arrivé hier soir à Gries, l’ailier israélien de 28 ans Karam Mahsour ne sera pas qualifié pour affronter Évreux tout à l’heure.

Le joueur de 1,98 m, qui a évolué au meilleur niveau dans son pays natal où il tournait à plus de 12 points de moyenne l’an passé, était sans club depuis le début de saison.

Karam a été formé aux Etats-Unis de 2010 à 2015. D’abord à University of Nevada pendant les 2 premières années puis à Morehead State les 2 suivantes. Lors de sa dernière saison en NCAA1 il tournait à 10,7 pts/m et 5,9 reb/m le tout avec des pourcentages de réussite très correct.

Après son curcus universitaire, Karam est rentré dans son pays natal l’Israël ou il a joué 4 saisons dont 1 dans le prestigieux club du Maccabi Tel-Aviv, où il a pu découvrir l’Euroleague avec 5 matchs à son actif.

« Il cherche à se montrer à l’étranger, précise Thomas Lotz, le manager du club. C’est un joueur polyvalent offensivement et très agressif dans les duels. »

Les premiers mots de Karam sous le maillot griesois :

« Je suis heureux d’être ici et très excité de jouer pour Gries. ça va être une super expérience pour moi vu que c’est la première fois que je quitte mon pays. C’est super de jouer pour un petit village, je me sens comme à la maison, comme une famille. Mon but est de gagner le maximum de match avec le BCGO et de passer une bonne saison. »

 

Nos partenaires majeurs