Franck Seguela arrive à Gries

samedi 13 juin 2020

Pro B

Voici notre deuxième recrue pour la saison 2020/2021, l’ailier français Franck Seguela (2m00 ; 23 ans) ! Il arrive en provenance d’Angers en NM1 comme Jérémy Bichard.

Franck Seguela débute le basket dans le sud-ouest et plus particulièrement dans les Landes. Il rejoint après le club de Pau durant 6 ans et y intègre le centre de formation. Il réalise une dernière saison espoirs de bonne facture avec 14,8 pts/m ; 6,2 reb/m pour 13,9 éval/m.

La suite de sa carrière est un peu plus atypique. Il rejoint Cognac en NM2 pour commencer dans le monde professionnel. Il se fait remarquer sur le camp LNB 2018 par Sébastien Lambert le coach de Chartres, et signe en Pro B la saison suivante. Soit 2 niveaux d’écart en 1 été ! Il est néanmoins peu responsabilisé (10,9 min/m) malgré la mauvaise saison de son équipe, et la relégation de Chartres en NM1. 

Il descend d’un niveau en 2019/2020 à Angers donc en NM1. Il réalise une première saison à ce niveau très intéressante avec 10 pts/m et 10 éval/m en 26 minutes de temps de jeu en moyenne sur 25 matchs.

Franck Seguela retrouvera la Pro B avec le BCGO pour cette fois-ci s’affirmer et montrer qu’il peut être un joueur important dans ce championnat. 

Le mot du coach Ludovic Pouillart : « Franck est un joueur que j’ai découvert pendant le confinement en regardant énormément de matchs. Et dès le 1er match, je suis tombé sous le charme de son talent !  Il sait tt faire, il peut jouer 3/4/2 en étant d’une grosse efficacité ! Je suis sûr et certain que ce garçon a tout en lui pour s’imposer en ProB. En plus de ça, il vient du sud-ouest et à beaucoup de caractère ! J’aime encore plus ! »


 

 

Nos partenaires majeurs