Créer de la distance avec le bas de classement

lundi 05 avril 2021

Pro B

Second déplacement de suite pour Ludovic Pouillart et son équipe, chez un concurrent direct au classement, le Poitiers Basket 86. Un match important pour la suite de la saison. 

Les griesois ont véritablement lancé leur saison, cela se voit dans les chiffres : 3 victoires lors des 5 derniers matchs. La remontée au classement continue, ils sont désormais 14e du championnat de Pro B. A Poitiers ce mardi, il n’y aura aucune chance d’être distrait par le Futuroscope au vu des mesures gouvernementales… C’est bien dans la salle Saint Eloi que le BCGO défiera l’actuelle lanterne rouge (3v-10d).

Sortie vainqueur de sa dernière opposition contre la JAVCM, l’équipe veut confirmer les progrès annoncés par Ludovic Pouillart : « On n’est pas encore en rythme, mais on fait de mieux en mieux. On progresse dans notre intelligence de jeu. Il faut qu’on monte encore d’un cran lors du déplacement à Poitiers mardi. »

Il y aura une très grosse opposition de style entre Gries, qui d’un côté est la 5e meilleure attaque de ProB, et de l’autre Poitiers, qui est la 2e moins bonne attaque (seulement 73.4 pts/m contre 83.7/m pour le BCGO). Cependant les 2 équipes font partie du top 3 des pires défenses du championnat dans les chiffres (86 pts encaissés par match). Il n’y a que….Vichy/Clermont qui encaisse plus de points (88 pts/m) !

L’adresse à 3 points phénoménale de Josep Franch et ses coéquipiers à Vichy (18 tirs primés marqués !) sera très compliquée à retrouver. La clé du match sera à coup sûr la défense, point souligné par le coach et ses assistants les derniers temps. Une performance aperçue à Lille il y a une semaine (66 points encaissés seulement). On sait que les griesois en sont plus que capables. 

Vous pourrez bénéficier du dispositif vidéo mis en place par le PB86 (découvrez-le en cliquant ici). Coup d’envoi à 20h, plateau d’avant match à 19h45 sur LNB.tv ! Un match à ne manquer sous aucun prétexte !
 

 

Nos partenaires majeurs