Ça fait du bien

dimanche 07 février 2021

Pro B

Ça y est, les griesois ont enfin leur première victoire en 2021. Ils ont surclassé Rouen ce samedi soir de la tête aux pieds. Victoire finale 84-67 !

Le match démarre bien défensivement pour les griesois, ils tiennent les duels et font déjouer les rouennais, déjà à 3 balles perdues au bout de 3 minutes de jeu. Filip Adamovic, malin en défense, profite de son interception pour envoyer Louis Cassier sur un alley-oop (5-0; 3’).

La première mi-temps est un peu à l’image de la semaine dernière contre Lille. Les griesois sont dans le coup, ils jouent bien, mais n’arrivent pas à conserver les écarts créés (31-22 ;15’ / 38-27 ;18’). Rouen revient à 3 longueurs en infligeant un 0-8 au BCGO avant la pause (38-35).

L’adresse à trois points toujours en dedans à la mi-temps (1/12), elle va venir de Louis Cassier. Il score 4 shoots primés de suite pour donner 10 points d’avance aux siens(54-44; 26’).

Brandon Edwards et Hugo Robineau s’invitent à la fête à longue distance dans le dernier quart-temps (77-61; 36’). Rouen manque de solution en attaque pour espérer revenir. Coach Ménard tente une zone presse tout terrain en dernière chance, mais Kebe, Adamovic et Robineau s’occupent de monter la balle sereinement. 

Même si Rouen n’était pas au top de sa forme ce samedi 6 février, le BCGO s’est rassuré, et a rassuré ses supporters. Et ça fait du bien au moral.

 

Nos partenaires majeurs