Back to back en vu !

lundi 29 mars 2021

Pro B

photo : La dernière double confrontation contre Vichy/Clermont s'était très bien déroulée pour le BCGO. Les griesois avaient remporté le 1/4 de finale des playoffs de Pro B en 2019.

Avec comme une impression de déjà vu, les griesois vont jouer deux matchs contre Vichy/Clermont en quatre jours ! Premier affrontement mardi 30 mars à Gries, le second aura lieu à Vichy vendredi 2 avril.

La dernière fois que le BCGO affrontait la JAVCM deux fois en une semaine, il s’était qualifié pour les demi-finales de Pro B. C’était en 2019, depuis les effectifs ont bien changé, les staffs un peu moins. Maxime Bureau, qui était déjà sur le banc griesois à l’époque, nous décrit cette équipe de Vichy/Clermont : « C’est costaud, très costaud. C’est la meilleure attaque de Pro B. En lien avec notre match à Lille, il va falloir qu’on défende et qu’on soit bon, et limiter certains joueurs parce qu’il y a vraiment des gros clients en face. » 

En tout cas on espère que la victoire prise à Lille le week-end dernier va permettre à l’équipe de retrouver une bonne dynamique. La même que celle aperçue contre Rouen, avant qu’elle ne soit brisée par le covid durant de longues semaines. En seulement une semaine d’entrainement, et un match très compliqué contre Fos, les joueurs de Ludovic Pouillart ont su imposer un vrai défi physique aux lillois. Alors que le BCGO était dernière défense du championnat avec plus de 87 points encaissés par match, il n’a laissé son adversaire du soir ne scorer que 66 points ! Sans aucun doute une des clés de cette victoire, comme nous témoigne Maxime Bureau : « On a retrouvé une vraie constance en défense et respecté le plan mis en place par le coach. On a fait très peu d’erreurs dans ce qui a été demandé.  On n’a rien donné. Donc forcément derrière ça nous donne plus de situations de jeu rapide. Même si on a été en manque d’adresse de temps en temps, la victoire se joue vraiment en défense. »

Et quand l’équipe défend, il semble également y avoir plus d’ambiance et de cohésion au sein du groupe. Maxime Bureau nous l’affirme : « Le groupe a toujours bien vécu, mais c’est vrai que quand on défend tous ensemble, et quand je dis tous ensemble c’est avec les 5 sur le terrain et les 5 sur le banc y compris, il y a vraiment une émulation autour de ça. On a un vrai enthousiasme de groupe, un vrai esprit de groupe et ça doit continuer. Ça doit être notre force jusqu’à la fin de saison parce qu’on a un marathon. Les aspects défensifs et notre cohésion doivent être des vrais points forts. » 

L’assistant coach de Ludo Pouillart conclu : « C’est un vrai challenge. On veut confirmer après la belle victoire à Lille. »

Rendez-vous mardi 30 mars à 20h sur LNB.tv ! 

 

Nos partenaires majeurs