NM3 | « Une bonne leçon »

lundi 04 février 2019

News

Après la défaite du BCGO 2 sur le parsuet du SLUC Nancy 2.

La réserve du BCGO a subi une cuisante défaite sur le parquet de Nancy. Au contact à la mi-temps, les Verts se sont fait surprendre au retour des vestiaires par une équipe nancéienne conquérante, qui a fait forte impression (86-59).

Dans cette rencontre entre les deux plus jeunes formations de la poule, ce sont les Nancéiens qui déroulent leur basket, profitant des erreurs visiteuses. Les Griesois, auteurs pourtant de quatre paniers à trois points (dont deux pour Maksimovic), prennent déjà un éclat (28-18, 10e ’).

Plus agressifs en défense, les Alsaciens se rebellent et font jeu égal avec leurs hôtes, qui inscrivent neufs points sur la ligne de réparation. Cela leur permet de maintenir leur avance à la pause (41-32, 20e ’).

« On n’a pas joué à notre niveau réel»

C’est dans le troisième quart que les Verts perdent tout espoir face au deuxième du championnat, en encaissant un 26-8 rédhibitoire (67-40, 30e ’). « On n’a pas joué à notre niveau réel. Vu comme ça, le score peut faire dire aux gens qu’on n’a pas le niveau. Mais on peut faire mieux, beaucoup mieux, mais ce soir (samedi soir, nldr) , on a pris une leçon », analyse Julien Zoa, qui n’oublie pas de mentionner aussi l’« excellente performance de Nancy ». « Ce sont les favoris à la montée, selon moi », ajoute-t-il.

Les deux équipes font jeu égal dans les dix dernières minutes, les quatre nouveaux tirs primés du BCGO restent anecdotiques. Les Verts restent septièmes, avec un bilan équilibré (7V-7D), avec trois succès de marge sur Marne-la-Vallée, premier réléguable.

 

Nos partenaires majeurs