PRO B | Présentation Saint-Chamond

jeudi 24 janvier 2019

Dernières actualités

Avant BCGO - Saint-Chamond, ce vendredi 25 janvier à 20h, à la Forest Arena.

Qui est Saint-Chamond ?

Si on accueille depuis le début de saison des grandes villes de France comme Nancy ou Lille, ce vendredi, bien malin celle ou celui qui pourra nous dire où se trouve Saint-Chamond ! Champion de France NM2 en 2012 puis champion de France de NM1 en 2015, ils sont en Pro B pour la quatrième saison consécutive. Ce club de la banlieue de Saint-Étienne impressionne depuis le début de saison et pointe actuellement à la 3e place du classement à égalité avec Nancy et Orléans. 



On ne peut pas vraiment mettre un joueur en avant dans cette équipe de Saint-Chamond. 6 tournent à 10 d’éval ou plus ! C’est avant tout un collectif géré par un coach connu et reconnu en France, Alain Thinet. À 65 ans, il est le doyen de la LNB. Une expérience qui lui confère un respect unanimement partagé. Mais pour lui, « le respect, ça se gagne sur le terrain, sur le contenu technique, la façon de gérer un groupe ».



Le pivot tunisien Makram Ben Rhomdane est le numéro 1 de l’équipe à l’évaluation (17.9), et le meilleur rebondeur du championnat (9.7). Il est capable de gros cartons comme contre Nantes avec 21 points et 19 (!) rebonds pour 30 d’évaluation ! Par contre il est très maladroit sur la ligne des lancers francs ne tournant qu'à moins de 50% de réussite ! Un gros duel l’attendra face à Evan Yates notre pivot US ! 



Vous avez peut-être entendu parler du joueur en forme de cette équipe, Jonathan Hoyaux. Il vient de réaliser une performance incroyable lors de la dernière journée face à Lille. Il a scoré 40 points à 77% au tir dont 10/13 à trois points ! Un véritable sniper qu’il faudra verrouiller ! 

Crédit photo : Laurent Peigue

 

Nos partenaires majeurs