Merci Ludo. Merci, merci et encore merci.

lundi 07 juin 2021

Club

Il est difficile d’écrire cet article après tant de choses vécues ensemble. Ludovic Pouillart est arrivé à Gries en 2015, un autre temps pourrait-on dire, puisque le club n’avait à cette époque rien de professionnel. 

Depuis, le BCGO et le plus grand entraineur de son histoire, nous pesons bien mots, ont parcouru énormément de chemin ensemble :

  • 6 saisons et 216 matchs (à la fin de la saison 2020/21), dont 133 victoires (pour le moment, il lui reste donc 3 matchs à gagner !), soit actuellement 62% de victoire
  • Une double montée de NM2 à la ProB en 3 ans seulement
  • Deux titres de champions de France, un en NM2 et un en NM1
  • Le record de France historique du nombre de victoires en une saison de NM1 (31 victoires sur 34 matchs)
  • Élu meilleur entraîneur de NM1
  • Une demi-finale de playoffs ProB pour la première saison du club à ce niveau et en étant le plus petit budget de la division
  • Une dernière saison à nouveau exceptionnelle, partant de la dernière place du championnat après 10 journée et seulement 2 victoire, pour arriver à une place de « playoffable » à la fin de saison grâce à une incroyable remontada (14 victoires - 7 défaites)

En plus de tous ces chiffres qui font tourner la tête et qui prouvent toute la qualité de ce grand technicien de notre sport, il y a également des fortes histoires d’amitié entre les supporters, les bénévoles et les dirigeants du club avec le coach et sa famille. Nous l’avons accueilli chez nous dans notre petit village comme l’un des nôtres depuis le premier jour, il nous l’a parfaitement rendu, et nous lui en sommes éternellement reconnaissants.

Après six années de collaboration réussies, c’est tout un chapitre qui se ferme avec la création de l’ASA. Le nom de Ludovic Pouillart sera marqué en très grand dans les livres d’histoire du basket griesois et alsacien comme l’unique coach pro de l’histoire du BCGO.

Mr Pouillart , vous êtes chez vous à Gries pour toujours, nous ne vous oublierons jamais. Merci pour tout. Merci merci et encore merci.

 

Nos partenaires majeurs