#5MAJEURBCGO | VOTE POUR TON POSTE 4 FAVORI !

mardi 25 février 2020

Club

A l'occasion du passage à la prochaine décennie 2020, le BCGO vous propose d'élire votre 5 Majeur favori de la décennie 2010 ! Beaucoup de joueurs ont marqué le club de leur empreinte durant ces 10 dernières années. Nous avons fait une sélection par poste de jeu, maintenant c'est à vous de déterminer votre équipe type !

En bonus, tente de gagner 2 places VIP et de nombreux autres cadeaux en participant au vote !

Il est maintenant temps de voter pour le meilleur poste 4 des années 2010-19 ! Encore une fois, le choix était très complexe mais nous avons réussi à sortir du lot 5 joueurs qui ont brillé sous le maillot vert... Découvrez-les dans la vidéo et dans l'article !

VOTE EN BAS DE PAGE

Nominé n°1

Bosko Majstorovic

Le joueur le plus emblématique du BCGO n’est-il pas Bosko Majstorovic ? Arrivé en 2006 en provenance de Limoges, Bosko n’est depuis jamais reparti de Gries. Joueur phare en NM2 pendant près de 10 ans, il a gagné dès sa première saison le Trophée Coupe de France à Bercy en 2007. Les verts ont joué plusieurs campagnes de Playoffs avec lui, dont la dernière victorieuse en 2016 contre Aubenas, avec le titre de Champion de France NM2. 

Bosko devait accompagner l’équipe en NM1 la saison suivante, mais des soucis de santé lui en ont empêché. Le Serbe a encore joué en équipe réserve pendant 2 saisons. 

Bosko Majstorovic est toujours au club et s’occupe de la relation VIP les soirs de matchs ! 

 

 

 

 

  

Nominé n°2

Jerry Brown

L’un des deux premiers joueurs 100% pro au BCGO avec Nemanja Stankovic en 2014, Jerry Brown n’a joué qu’une seule saison à Gries. Avec lui, le club est arrivé en Playoffs NM2 de 2014, perdus contre la grosse équipe de Caen. Le bondissant poste 4-5 US aura marqué le public griesois par son explosivité, mais aussi par sa gentillesse. C’est un garçon très souriant et très respectueux, et ça à Gries on adore ! 

 

 

 

 

 

 

 

Nominé n°3

Glenn Duro

Glenn a créé des liens très forts dans le club tant il s’est si bien intégré. Il n’a joué finalement que 2 ans à Gries, mais ça représente déjà pas mal dans le monde pro actuel. Arrivé en 2017, il a vécu une première saison galère avec un maintien pénible, avant d’être le capitaine Champion de France NM1 2018. 

Plutôt habitué a joué en poste 3, il est passé en 4 au BCGO. Plus rapide que ses adversaires mais tout de même capable d’encaisser et de défendre dans la raquette, il fait une deuxième saison magnifique. Dans l’effectif, chaque joueur pouvait avoir son heure de gloire à un moment dans la saison. Pour Glenn on se souvient notamment du match contre le BCS, dans une Forest Arena comble. A voir dans la vidéo Vote pour ton poste 4 favori ! 
 

 

 

 

 

 

Nominé n°4

Ludovic Negrobar

Ludovic Negrobar est arrivé à Gries avec le statut de meilleur contreur de NM1 (1,4 contres par match). Il a développé son jeu en périphérie avec Ludovic Pouillart. Même s’il commençait la plupart du temps sur le banc, il avait tout de même un temps de jeu de 20 min/m. Si c’était son soir, il pouvait marquer une vingtaine de points sans souci. 

Ludo a fait parler de lui récemment avec son titre de MVP de la finale Leaders Cup Pro B contre Antibes. Il montre jour après jour qu’il est un bon joueur de Pro B à Nantes, club qu’il a rejoint la saison dernière (après le titre de Champion de France NM1 à Gries en 2018).
 

 

 

 

 

 

Nominé n°5

Olivier Cortale

Grand Espoir de la SIG Strasbourg élu meilleur poste 4 de la division espoirs en 2017, il n’a pas pu montrer de quoi il était capable de faire en Jeep Elite chez notre voisin strasbourgeois. Il est descendu d’un étage pour gagner en confiance dans un basket plus libre et offensif. C’est chose faite pour Olivier avec une saison à plus de 10 points et 11 d’évaluation en moyenne. Avec son équipe, il arrive en Demi-Finale du championnat face à Rouen. 

Il a retrouvé une équipe en Jeep Elite cette saison, la Chorale de Roanne. Il y joue 17 min/m sur les 23 premières rencontres de la saison et tourne à 4,8 pts / 2,8 reb / 5,3 éval.

 

 

 

 

 

 

C'est à vous de voter dès maintenant et jusqu'au 4 mars ! 

Conditions :

  • 1 vote par jour est autorisé
  • Une adresse mail est nécessaire

 

Nos partenaires majeurs