#5MAJEURBCGO | Vote pour ton poste 2 favori !

lundi 27 janvier 2020

Dernières actualités

A l'occasion du passage à la prochaine décennie 2020, le BCGO vous propose d'élire votre 5 Majeur favori de la décennie 2010 ! Beaucoup de joueurs ont marqué le club de leur empreinte durant ces 10 dernières années. Nous avons fait une séléction par poste de jeu, maintenant c'est à vous de déterminer votre équipe type !

En bonus, tente de gagner 2 places VIP et de nombreux autres cadeaux en paticipant au vote !

Après l'élection de votre meneur de jeu favori la semaine dernière ( qui a d'ailleurs connu un très grand succès avec près de 400 votes ! ), il est maintenant temps de voter pour le meilleur poste 2 des années 2010-19 ! Encore une fois, le choix était très complexe mais nous avons réussi à sortir du lot 5 joueurs qui ont brillé sous le maillot vert... Découvrez-les dans la vidéo et dans l'article !

VOTE EN BAS DE PAGE

Nominé n°1

Hervé Huttel

Qui ne connaÎt pas Hervé Huttel à Gries ? Il est indéniablement l'un des visages les plus emblématiques du BCGO. 

Joueur formé au club, il a pratiquement passé toute sa carrière sous le maillot griesois ( 2 années à l'Electricité Strasbourg en U18 France ). Revenu en 2002 d'abord pour jouer en SM2 alors en pré-national, il intègre l'équipe 1 en NM2 très rapidement. Premier titre majeur d'Hervé en 2007 avec le Trophée Coupe de France obtenu à Paris Bercy, puis le championnat de NM2 en 2016 lors de sa dernière saison au club. Il a également connu plusieurs aventures en Playoffs contre Chartres ou Caen en 2015.

Il joue toujours du côté de Niederschaeffolsheim avec ses copains en départemental. Si les deux premières mi-temps sont bien moins intensives, la 3e, elle, l'est beaucoup plus ! 

 

 

  

Nominé n°2

Théo Diehl

Joueur local également, il a été formé à la SIG Strasbourg où il a fait son curcus jusqu'en espoirs. Il lance sa carrière du côté de Souffelweyersheim en Pro B, mais n'obtient que quelques minutes de jeu par match. Le BCGO flair le bon coup et fait venir Théo en 2014 pour jouer un rôle majeur en NM2.

Pari réussi puisqu'il se révèle comme un joueur dominant à ce niveau. Costaud, rapide et assez grand pour un poste 2-1, il est le parfait arrière pour le jeu de Ludovic Pouillart, toujours dans la relance en contre-attaque. Il est aussi très intense défensivement. 

Egalement Champion de France de NM2, Théo a continué sa carrière à Mulhouse toujours en NM2, avant de rejoindre le BCS pour 1 saison en NM1. Ayant pris un peu de recul, il joue désormais en NM3 à Furdenheim, contre notre équipe espoirs !

 

 

 

Nominé n°3

Valentin Correia

Arrivé en dernière minute durant l'intersaison 2015 en provenance de Charleville-Mézières en Pro B, Valentin Correia a joué un rôle de 6e homme de luxe durant la saison du titre de champion de France NM2 2016.

Ultra-dominant à ce niveau, il a démontré l'étendu de son talent offensif avec Ludovic Pouillart. Il ne force jamais ses actions. Lorsqu'il est dans un bon soir, il est capable de scorer 30 points facilement comme lors du 2e match des playoffs d'accession en NM1 contre Aubenas.

Valentin n'a malheureusement pas poursuivi l'aventure au niveau au-dessus avec les verts, Souffelweyersheim l'ayant attiré dans ses rangs... Il n'aura joué qu'une seule saison chez nous, mais cette saison a suffi pour marquer le club de son talent.  Il est aujourd'hui au WOSB en NM2, actuel leader de la poule D.

 

 

Nominé n°4

Ahmed Doumbia

Joueur référencé en NM1, il s'est révélé en tant que joueur dominant au BCGO. En difficulté lors de la première partie de saison (avant-dernier devant le centre fédéral à mi-saison), les griesois se sont reposés sur Ahmed avant l'arrivé d'Ovidijus Varanauskas. Tout ou presque dépendait de lui. 

Féroce défenseur, il a beaucoup travaillé son tir à 3 points avant de venir au BCGO. Et le travail paie toujours, puisqu'il est passé de 9.8 pts/m en 2016 à Bordeaux, à près de 16 pts/m en 2017, faisant de lui le meilleur scoreur français du championnat !

Cette très bonne saison sous le maillot vert lui a permis de rejoindre l'ADA Blois en Pro B l'année suivante, où il a été sacré Champion de France de 2e division ! 

Reparti en NM1 depuis à Tours, il y joue toujours actuellement. Il y réalise à nouveau une très bonne saison et tourne à 16 pts/m pour 16 d'éval/m ! 

 

 

Nominé n°5

Romain Hillotte

Formé à l’Élan Béarnais, Romain a pris sa première retraite de sportif très jeune en 2016 à 25 ans, avant de revenir dans le basket pro à Gries donc en 2017. Et quel retour ! Jamais il n'aurait imaginé être Champion de France NM1 au BCGO....

Pourtant, l'équipe de 2017/2018 a dominé le championnat de la tête aux pieds, avec une saison record à 31 victoires pour seulement 3 petites défaites. Domination dont Romain a largement pris part, auteur d'une saison très convaincainte avec des moyennes de 10.2 pts/m pour 10.7 d'éval/m.

Il découvre donc la Pro B en vert la saison suivante, avec un peu moins de réussite pour le coup... Dommage car il avait commencé de la meilleure des manières avec 16 points marqués contre Lille la 2e journée, puis 25 points lors de la 3e journée face à Orléans. 

Romain est rentré près de chez lui dans le sud-ouest à Tarbes-Lourde en NM1, et s'est malheureusement blessé gravement au genou. Il est out pour le reste de la saison... Bon courage pour la suite Romain, on ne t'oublie pas ! 

 

 

C'est à vous de voter dès maintenant et jusqu'au 3 février ! 

Conditions :

  • 1 vote par jour est autorisé
  • Une adresse mail est nécessaire

 

 

Nos partenaires majeurs