Impossible n’est pas griesois

vendredi 08 janvier 2021

Pro B

Après une trêve de Noël d’une semaine, le championnat de Pro B reprend ce samedi 9 janvier sur le parquet de l’ALM Evreux. Les griesois fortement diminués réaliseraient un beau coup en gagnant chez une équipe encore fanny après 4 matchs joués. 

Cela ne sera pas si simple tant l’effectif du BCGO sera réduit ce samedi soir en Normandie. La première mauvaise nouvelle, c’est notre capitaine Asier Zengotitabengoa qui est indisponible pour une durée pour l’instant indéterminée. « Asier est rentré de la semaine de vacances avec un mal de pied qui s’est fortement accéléré. Il a fait un examen et on s’est aperçu qu’il avait des soucis de cartilage. » nous rapporte le coach Ludovic Pouillart. Le staff est actuellement à la recherche d’un pigiste médical pour le remplacer.

Notre dernière recrue en date Jacques Eyoum est quant à lui arrivé en Alsace avec la Covid-19. « Il est arrivé mais pour l’instant on ne l’a jamais vu. Il était encore positif jeudi donc il n’a pas pu reprendre les entrainements. »

Et puis comme on dit jamais 2 sans 3, coach Ludo doit encore composer avec un joueur fortement diminué : « Josep Franch est sous infiltration. Il sera là demain mais il s’est entrainé sur une jambe pendant 15 jours. On verra dans quel état il sera. ». Décidément c’est la poisse pour les griesois en ce début d’année 2021… 

Conséquence directe de ce manque d’effectif, le coach et son staff ont dû composer avec les moyens du bord : « On a fait beaucoup d’entrainements à 7 ou 8, donc on n’a pas pu faire beaucoup de jeu voir jamais. Les gars travaillent quand même bien et se sont bien préparés. »

Le match de demain soir parait compliqué, mais nous savons que le mot « impossible » n’est pas griesois. « C’est un match important. En gagnant chez eux, on ferait une superbe opération au classement. Il y aurait encore 2 voir 3 équipes qui n’auront pas gagné un match. A nous d’essayer de trouver des solutions pour le prendre. ». 

Même si Evreux reste sur 4 défaites en championnat, il ne faudra pas les sous-estimer. Ils comptent dans leurs rangs plusieurs joueurs référencés en Pro B, comme un Yunio Barrueta (ex Nancy et Denain), un Jean-Philippe Dally (ex Denain) ou un Jhornan Zamora. En plus, « Ils ont signé un meneur américain durant la trêve. Ça sera son premier match contre nous. ».

Rendez-vous sur LNB.tv samedi à 16h pour soutenir Ludovic Pouillart et son équipe ! 
 

 

Nos partenaires majeurs